Notre-Dame de Paris : ruée sur le roman de Victor Hugo

Humeur

Au lendemain du gigantesque incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, le roman de Victor Hugo explose les ventes sur le site Amazon.

Il faut dire que la coïncidence est saisissante. Victor Hugo avait en effet décrit dans son roman un incendie similaire il y a 188 ans : « Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure ».

Sur son site, BFMTV explique que deux éditions de poche de Notre-Dame de Paris figurent dans le top 10 des ventes du site, à la troisième et à la huitième place. Idem pour des livres de photos et des guides touristiques sur la cathédrale…

Imprimons vite des casquettes, des tee-shirts et des mugs !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *