Où est le plus grand bar glacé du monde ?

Humeur
Bar de glace

La ville chinoise de Tonghua, dans la province du Jilin, a établi samedi dernier deux nouveaux records du monde, celui de la plus grande peinture sur neige et celui du plus long bar de glace.

Un comptoir de plus de 100 mètres de long

Tout d’abord félicitations aux autorités de cette bourgade de 2,2 millions d’habitants qui ont su fédérer les énergies locales pour la réalisation de ces deux beaux projets.

 

Le premier, la peinture sur neige, a été fait sur la surface gelée d’une rivière. Cette œuvre mesure plus de 2 220 mètres carrés.

Le second est un bar de glace qui mesure plus de 100 mètres de long.

 

La peinture sur glace et le bar de glace, ont tous deux été certifiés par le Guinness World Records, battant au passages les précédents records établis par la Russie en 2014 et les États-Unis en 2011.

 

Yao Yuan, le directeur adjoint en charge du tourisme de Tonghua, a déclaré que la ville espère que ces deux nouveaux records du monde aideront à stimuler le tourisme local. « Nous voulons attirer l’attention des touristes internationaux », a-t-il dit.

 

Pour la peinture je ne sais pas, mais le bar, lui, attirera au moins tous ceux qui n’aiment pas beaucoup sucer la glace.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *