Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Paris, c'est la fête à Neuneu !

Et si la place de la Concorde à Paris devenait la "place de la Grande Roue" ? Un élu parisien va soumettre cette proposition au vote du Conseil de Paris la semaine prochaine pour dénoncer l'incapacité, selon lui, de la mairie à faire respecter son patrimoine architectural.

humeur_article_105167_1
Le vœu déposé par Eric Azière, président du groupe UDI-Modem, entend "pousser la logique de l'absurde jusqu'au bout. Allons-y gaiement, faisons de Paris une fête foraine !" a dit l'élu parisien à l'AFP. Pour lui, la place de la Concorde "impose au titre du patrimoine parisien, le respect de ses équilibres". Mais "cet équilibre architectural, cette perspective paysagère, sont gâchés par l'emplacement de la Grande Roue". Du coup, il propose aussi de transformer les copies des Chevaux de Marly en chevaux de manège, l'Obélisque égyptienne en "Egyptian Tower" avec simulateur de chute libre ou les fontaines en distributeurs de vin et chocolat chaud. Pour la petite histoire, le propriétaire de cette roue, le forain Marcel Campion, a fait récemment signé une pétition pour conserver cette attraction sur la place. Elle a été signée par Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Franck Dubosc, Enrico Macias, Régine et Nicoletta… Il ne faudrait pas que Paris devienne la fête à Neuneu !
Paris Belmond

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format