Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Parla-Montcuq : 1.000 kilomètres à vélo !

Image
Jean-Charles Loeb, un habitant d'Houilles (Yvelines) de 35 ans, a parcouru plus de 1.000 km en sept jours en vélo entre la région de Madrid et le Lot, par amour de l'effort mais aussi du calembour puisqu'il a intitulé son raid Parla-Montcuq, du nom des deux communes qu'il a reliées.Interrogé par un correspondant de l'AFP à son arrivée à Montcuq dimanche soir, Jean-Charles Loeb a indiqué qu'il "aimait s'imposer des défis".
"J'ai envisagé de faire Troyes-Foix-Sète, mais je n'ai pas trouvé de Vingt-et-Un", a-t-il expliqué. De nombreux rigolos jouent depuis bien longtemps avec la consonance du nom de cette commune du Quercy, en faisant des plaisanteries grivoises. On se demande bien pourquoi ? La prochaine fois il devrait envisager un Tour de France. Il quitterait Deux-Verges (Cantal), roulerait sur Anus (Yonne), passerait par La Trique (Deux-Sèvres), avec une étape de montagne au Fion (Haute Savoie), avant de rallier Fourqueux (Yvelines) et… Houilles.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format