Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Plaisir des vacances gâché : un client gagne contre son voyagiste

Image
En septembre 2009, à Charm el-Cheikh (Egypte), un vacancier allemand assiste au spectacle d'un comique qui imite la manière dont les habitants de chaque pays se saluent.
Au moment d'évoquer l'Allemagne, l'animateur fait le salut hitlérien en criant "Heil !". Kolossal finesse ! Fort mécontent, le touriste. A son retour il porte plainte contre le voyagiste pour atteinte à la loi contre les discriminations et réclame un dédommagement pour "plaisir des vacances gâché" (c'est nouveau ça vient de sortir). La justice donne raison au plaignant mais limite les dommages à 34,45 euros, soit 20% du prix de deux journées de séjour gâchés. Dans la foulée, le vacancier porte plainte également parce que SA chaise longue a un jour été attribuée à un autre vacancier. Mais là, il a été débouté. Avec cette affaire on découvre que la bêtise n'a pas de frontière. Même en Allemagne, les agents de voyages doivent faire face à une justice terriblement rigide et des clients aussi c…, heu, procéduriers.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format