Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Plus c’est drôle, moins ça coûte !

Un boucher belge a eu l’idée d’offrir de la viande gratuite à ses clients qui le font rire. Une bonne blague et c’est 250 grammes de bidoche hachée qui vont dans la poche de la ménagère sans que cela ne lui coûte un centime.

 
 
Il s’appelle Erwin Mertens, vit dans la ville flamande de Heverlee (province du Brabant Flamand) et a été élu « meilleur boucher » du plat pays à de nombreuses reprises. Déplorant que l’humour et la bonne humeur se fassent rare, il a lancé sur son compte Facebook la « semaine contre les aigris ». Ainsi les clients qui passent la porte de la boucherie De Kapblok et qui racontent une bonne blague recevront gratuitement de la viande hachée. En une journée, quelque 30 personnes sont reparties avec de la bidoche gratuite. « A cause du boulot ou parce qu’ils n’arrivent pas à trouver une place de parking, les gens sont stressés. Et là tout d’un coup, une bonne blague, ça détend » résume le boucher qui avait déjà offert 20 % de réduction à ceux qui se présentaient à sa boutique en maillot de bain et en chantant. C’était en été. A propos, trois steaks hachés se promènent dans la forêt. À un moment, deux d'entre eux disparaissent. Inquiet, le troisième, les cherche désespérément. Finalement soulagé de les retrouver, il leur demande : Mais où étiez-vous passés? Ben, on s'tait cachés ! Une autre, une autre. « Qu’est-ce qui est vert et qui descend de la montagne ? Un skiwi ! Alors amis agents de voyages, seriez-vous prêts à consentir une réduction à vos fidèles clients si ceux-ci vous racontent une bonne blague.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format