Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Plus de 200 passagers cuisent à feu doux dans un avion

Le week-end dernier, les 214 passagers d’un vol affrété par Thomas Cook qui devait relier Zante (Grèce) à Londres sont restés bloqués plusieurs heures dans l'avion en plein soleil et sans air conditionné.

 
Selon Ouest-France qui cite plusieurs journaux britanniques, le départ de l’avion a été retardé à cause d’un problème de ravitaillement en carburant. "Pendant trois heures, les passagers ont dû rester à bord de l’avion, sans air conditionné, alors que le mercure n’arrêtait pas de grimper" détaille The Sun qui décrit une scène apocalyptique : "Évanouissements, vomissements… la situation a commencé à se détériorer, la température affichait plus de 40 °C". Un passager a même apporté ce terrible témoignage : "Nous étions coincés dans cet endroit et nous ne pouvions pas respirer parce que la climatisation était éteinte. Le pilote a essayé d'éviter de nous regarder, et les agents de bord ont ignoré toutes nos questions".
Finalement, le vol a été annulé. Les voyageurs qui ont été débarqués pour passer la nuit dans un hôtel. Ils ont pu repartir le lendemain.
S'il est vrai que les gens exagèrent toujours un peu, cuire trois heures dans un four, c'est chaud. Cela dit, les passagers auraient pu s'en douter, car comment traduit-on Thomas Cook en français ?

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format