Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Plus de 350 Vélib' détruit à Paris en une nuit

La semaine dernière à Paris, durant la nuit, une poignée de résistants courageux est parvenu à crever les pneus de plus de 350 Vélib' bien alignés, menaçants et très déterminés.Ce coup d'éclat revendiqué sur le site Indymedia par un groupuscule de gauchistes avait pour but de dénoncer un truc du genre l'exploitation de l'homme par l'homme ou la connivence entre puissants de ce monde pour persécuter les faibles et les pauvres.
En l'occurrence, ces combattants de l'ombre se sont attaqués de front à deux piliers de l'impérialisme décadent : JC Decaux et la Justice française. Voici le communiqué : "En effet, dorénavant lorsque la police interpelle un mineur accusé de vol ou de dégradation sur des Vélib', JC Decaux peut les faire travailler gratuitement à titre de sanction dans ses ateliers de réparation, avec la bénédiction d'un juge pour enfant. L'esclavage ne s'arrête pas là : le 2 avril dernier, un détenu s'évadait de la prison de Villepinte, en se cachant dans un carton contenant des pièces détachées entrant dans la fabrication de ces jouets pour bobos. Leurs chers Vélib' sont donc en partie fabriqués en taule... Non content d'être une des premières fortunes de France, JC Decaux s'engraisse également sur l'exploitation de prisonniers, en partenariat avec l'Administration Pénitentiaire, les juges et juges pour enfant. Pour ces quelques raisons, nous avons voulu faire payer ces esclavagistes". Cette opération citoyenne qui n'a manqué ni de noblesse, ni de panache, a - espérons-le - enfin porté un coup fatal à l'un des pires fléaux de notre civilisation, symbole à la fois de la bourgeoisie décadente, de l'ultra-capitalisme, de l'intégrisme religieux, du fascisme et du nazisme : le vélo ! 
Paris

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format