Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Plus menteur qu'un Internaute voleur, tu meurs…

Image
Tous les agences ont déjà été victimes d'un client de mauvaise foi qui tente de leur mettre sur le dos les ratés de son voyage alors qu'il doit surtout s'en prendre qu'à lui-même.
On a trouvé encore plus fort : les Internautes, qui s'adonnent au téléchargement illégal, pris la main dans le sac par Hadopi. On connaît des clients qui ont fait des procès à leurs agences parce qu'ils ont été refoulés aux frontières faute de voyagerr avec des pièces d'identité…"On ne m'avait rien dit", tentent-ils. Et bien, question mauvaise foi, on a trouvé plus fort ! Les Internautes, pris la main dans le sac en train de télécharger illégalement, placent en effet la barre très haut dans leurs lettres envoyées par Hadopi. Le Figaro publie quelques extraits : "C'est vrai, j'ai téléchargé l'épisode de cette série", commence un monsieur,. "J'ai dû le faire. J'avais suivi toute la saison. J'étais mordu. Je sais que je n'aurais pas dû. Je m'engage à ne plus recommencer. Mais, s'il vous plaît, laissez-moi télécharger encore le dernier épisode de la série". Une dame, accusée d'avoir piraté Yannick Noah, écrit : "Je déteste ce chanteur. Quand il était sportif, je l'appréciais, mais ses musiques me tapent sur le système, il est impossible que j'aie téléchargé un morceau dudit Noah. Mon mari sait combien je ne l'apprécie pas. Peut-être toutes ces fenêtres publicitaires qui traversent l'écran m'ont-elles troublée. Aurais-je cliqué sans le vouloir ?" Certains contrevenants, précise Le Figaro, jurent que l'adresse Internet mise en cause n'est pas la leur… ignorant que les IP varient chez certains fournisseurs d'accès, en fonction du moment de la journée. D'autres reconnaissent l'IP… mais, très classe, accusent le voisin ou leurs enfants "C'est bien mon adresse. Mais ce ne peut être moi. En revanche, j'ai bien une petite idée, de qui cela pourrait être…" On vous fait ce souhait pour 2011 : que ces "pirates" ne deviennent pas vos clients.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format