Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Plus nous sommes heureux, plus nous avons de touristes

Selon une étude sur l'indice de bonheur menée durant 5 ans par l'office du tourisme d'Aruba et l'Université de Floride, Aruba serait l'île la plus heureuse du monde.

Le taux de bonheur de la population de cette île néerlandaise située au large des côtes du Venezuela serait de l'ordre de 78%. Pour Ronella Tjin Asjoe-Croes, la directrice générale de l'office du tourisme d'Aruba, il y a un lien de corrélation très étroit entre le bonheur de la population et le succès du tourisme. "Le bonheur local et la satisfaction de la vie des habitants influe directement sur le bonheur des visiteurs" dit-elle. Il est vrai qu'aller en vacances dans un endroit où tout le monde fait la gueule ne prête pas à sourire. Mauvaise nouvelle pour nous, selon une étude de l'Onu, la France est actuellement à la 37e place des pays heureux. Pire, nous perdons des places chaque année... Si nous ne retrouvons pas vite la banane, nous n'arriverons jamais à avoir nos 100 millions de touristes étrangers en 2020 !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format