Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Potion magique

Après avoir rebaptisé la région Nord Pas de Calais Picardie en "Hauts de France", il serait très sérieusement question de réunir les régions Centre Val de Loire et Bourgogne Franche Comté sous l’appellation "Terres du milieu".Ce qui tombe plutôt bien pour deux entrepreneurs français, visiblement fans du Seigneur des Anneaux, qui ont pour projet de créer un village de Hobbits dans le parc national du Morvan.
Le couple, qui entend se développer grâce à une campagne de financement participatif a déjà dépassé le simple stade du projet puisque cela fait 2 ans qu’une première maison de hobbits est sortie de terre, ou plutôt entrée en terre puisque par définition les maisons des semis-hommes sont à moitié enterrées et recouverte de végétation. Et visiblement ça plait. A en croire le Journal du Centre elle est même réservée tous les week-ends jusqu'à la fin de l'année. Si le financement est trouvé il s’agira donc d’en construire d’autres, mais également de créer un refuge pour les elfes ou encore une cabane de sorcière. Bref un village fantastique. Comme me le fait remarquer un de mes collègues aux origines finistériennes : "Tu ne crois pas qu’on devrait investir nos énormes économies dans la construction d’un village gaulois du côté du Conquet ? Parce que à ce rythme-là je te parie qu’ils ne vont pas tarder à rebaptiser la Bretagne en Armorique !". Du coup, je me suis resservi un peu de potion magique.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format