Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Pour annoncer sa candidature à la présidentielle, il escalade la mairie de Limoges

Image
L'Histoire avec un grand H est pleine d'aventuriers ou d'hommes célèbres qui ont pris le pouvoir en "marchant" sur telle ou telle grande ville.
Hervé Couasnon, lui, a décidé d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 en "escaladant" la façade de la mairie de Limoges.L'homme n'en est pas à sa première expérience d'escalade puisque qu'en 2000, il avait déjà tenté une ascension d'un mur de la prison de Nice (d'habitude un mur de prison c'est plutôt dans l'autre sens qu'on le franchit…) et celui de l'Ambassade américaine à Paris. Avant de se faire gentiment mais fermement ramener à la raison par la police, il a pu dévoilé quelques grandes lignes de son programme : gel de la hausse des prix du gaz, réduction du train de vie de l'Etat et des ministres, Smic à 1600 euros mais aussi suppression de la distinction droite-gauche, en attendant… la prolongation des autoroutes jusqu'à la mer ? Le garçon est persévérant puisque dès 2007, il avait fait une première tentative à la présidentielle mais avait dû renoncer, faute d'avoir obtenu les 500 signatures d'élus nécessaires. Pour illustrer son programme, il avait même sorti une chanson "Bats-toi". On vous laisse seuls juges, mais on pense que les DSK, les Sarkozy et autres Hollande n'ont qu'à bien se tenir.


Planete 3 par louis-ortega

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format