Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Pour la Saint-Valentin, donnez le prénom de votre ex à un cafard

Quoi de plus triste que la Saint-Valentin quand, tous les soirs, et depuis trop longtemps, on partage son repas avec un chat avant d’enquiller des séries. Heureusement, il existe des initiatives qui permettent aux célibataires de prendre une revanche contre leur ex.

Le centre de conservation de Hemsley, un zoo anglais situé dans la région du Yorkshire, propose de donner le prénom de votre ex à un cafard. L’opération, baptisée « Name a cockroach », fait le buzz. Les célibataires devront s’acquitter d’1.70 euro et les fonds récoltés serviront à financer les projets du zoo. Le donateur recevra un certificat qui indique "J’ai baptisé un cafard du centre de conservation de Hemsley en mémoire de mon bon à rien d’ex". Le prénom du bon à rien sera aussi affiché dans le centre, à côté du terrarium des cafards. Pour s’en rendre compte par lui-même, l’ex bénéficiera d’un tarif réduit pour visiter le zoo. Avec un peu de chance, il pourra même assister à la condamnation à mort de son homonyme destiné à finir dans la gamelle des suricates. Si, avec tout ça, il n’a pas le bourdon…

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format