Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Premiers couacs au ministère du Tourisme

Les équipes de Fleur Pellerin, la nouvelle secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, au Tourisme et aux Français de l'étranger, sont mécontentes de leurs nouveaux bureaux situés au ministère des Affaires étrangères. Selon Le Parisien, Fleur Pellerin a alors demandé aux services du ministère l'obtention d'un hôtel particulier dans le VIIe arrondissement pour y installer ses équipes.
Après avoir essuyé un premier refus du Quai d'Orsay, elle s'est alors tournée vers Matignon où elle a essuyé un second refus. Depuis, ca ricane sur Internet. Mais elle s'est défendue lundi matin sur Twitter, évoquant des "rumeurs de presse infondées". Elle reconnaît toutefois être "à la recherche de locaux adaptés car le Commerce extérieur est une compétence nouvelle pour le quai d'Orsay" mais ajoute qu'elle n'a "pas demandé un hôtel particulier". Elle conclut : "d'ailleurs, je ne suis pas fan de dorures". Dommage, sinon on aurait pu lui proposer le château de Versailles. 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format