Payez le métro avec vos chaussures…

Humeur

La société des transports publics berlinois et la marque Adidas proposent depuis le début de la semaine une paire de chaussures avec le ticket intégré.

Cette paire de baskets bigarrée permet à son propriétaire de prendre les transports en commun de la capitale allemande pendant un an à volonté. Le prix des chaussures y compris le titre de transport est de 180 euros. « Berlin a une signification particulière pour nous » explique Till Jagla, directeur général d’Adidas. « La ville et ses habitants ont fortement influencé notre marque. Nous tenons à remercier les fans passionnés d’EQT (une collection de baskets de la marque aux trois bandes) pour leur fidélité. » Ce modèle produit à 500 exemplaires seulement est disponible uniquement dans deux boutiques Adidas du centre de Berlin.

A Paris, une expérience similaire avec Navigo me paraît peu envisageable. D’abord, pour valider le passage au portillon, cela exigerait une certaine souplesse. J’en connais qui auraient du mal. Ensuite, il faudrait porter toute l’année les mêmes chaussures…

Bref, ce ne serait pas le pied.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. eh oui – ce qui m’avait frappé à Berlin c’est l’absence de portillons, justement, pour accéder aux quais du Métro. C’est tellement plus cool qu’à Paris!

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *