Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quand deux avions se rencontrent...

Deux avions de la compagnie Ryanair sont entrés en collision mardi sur le tarmac de l'aéroport de Dublin. Ryanair a fait savoir que l'incident n'avait eu aucun impact pour les passagers des deux appareils.
L'extrémité de l'aile du premier a heurté la queue du second, selon une porte-parole de la compagnie. L'incident n'a fait aucune victime. Tant mieux. Le journal satirique irlandais Wateford Whispers News s'est emparé de l'affaire (lire). Il indique que pour pouvoir poursuivre leur voyage en prenant un autre avion, les passagers ont été invités par SMS à payer un supplément de 68 euros appelé "collision charge". Toujours selon ce journal, la compagnie low cost aurait précisé que "les conditions de vente qui figurent sur le site Internet de Ryanair indiquent clairement que toute collision entre deux avions soit sur la piste soit dans les airs entraînera une pénalité". Quant aux passagers qui ont refusé de payer ce supplément, "ils ont été redirigés vers le terminal, où une taxe de 55 euros a été appliqué pour une nouvelle entrée dans le terminal". Bien entendu, tout cela sent la bonne grosse blague à plein nez. Mais pour améliorer la rentabilité des compagnies, il y a sûrement là quelques nouvelles pistes...
avion

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format