Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quand la CGT SNCM se préoccupe de la sécurité de Corsica Ferries

Les syndicats de la SNCM ont demandé aux pouvoirs publics une enquête et des sanctions à l'encontre de la compagnie concurrente Corsica Ferries a indiqué Reuters.Selon eux, le ferry Mega Express V de Corsica aurait accroché un haut fond le 31 mai dernier à la sortie du port d'Ile Rousse en Corse et aurait poursuivi ses rotations sans déclarer l'incident.
Du coup, une trentaine de marins de la SNCM qui avaient un peu de temps libre ont manifesté lundi devant le bureau des Affaires maritimes de Marseille pour réclamer une "totale lumière" sur cet incident. L'un d'entre eux a déclaré à la presse : "nous dénonçons le comportement irresponsable de l'armateur qui fait peu de cas de la réglementation et aurait dû immobiliser le navire plutôt que de faire courir un risque aux 5.000 passagers transportés". Si sur le fond, on peut féliciter la CGT de se préoccuper de la sécurité de sa concurrente, sur la forme, on peut émettre quelques réserves. Comme le disait ma grand-mère : c'est pas beau de rapporter !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format