Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quand la Petite pipe de Sébastien secoue Rossignol

Samedi soir, tous les fans de Patrick Sébastien étaient derrière le petit écran sur France2 pour voir le chef d'oeuvre absolu du divertissement français : Les années bonheur.
 A la fin de l'émission, l'animateur a entonné une chanson légère, frivole intitulée "Une petite pipe". Mais les paroles ("Une petite pipe avant d'aller dormir, une petite pipe avant d'aller se coucher") ont laissé un goût amer dans la bouche de certains. En l'occurrence dans celle de Laurence Rossignol, secrétaire d'État à la Famille. Interrogée sur RTL lundi dernier, elle a expliqué : "Je trouve ça extrêmement choquant. Je trouve ça limite incestueux que de faire chanter ça dans une famille, à 20 h 50. Or la lutte contre l'inceste et la pédophilie est une de mes priorités". L'interprète de "Tourner les serviettes" ou "Ah, si tu pouvais fermer ta gueule", "Levons nos verres" et "d'Occupe-toi de tes fesses" a répondu aux critiques de la secrétaire d'État le jour même sur D8.  "On est en train de faire une tempête dans un verre d'eau", a-t-il déclaré. Il n'a pas tort. La prochaine fois, nom d'une pipe, il lui jouera Le chant du Rossignol.
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format