Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quand le cinéma redore le blason de Pattaya

Un nouveau film comique français est sorti le 24 février dans les salles françaises. Son titre ? Pattaya. Attention les yeux.
 L'histoire est simple : "Franky (Franck Gastambide, qui est aussi le réalisateur du film et à qui on doit un autre chef-d'oeuvre intitulé "Les Kairas") et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur banlieue pour partir en voyage dans la célèbre station balnéaire thaïlandaise de Pattaya. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont l'idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au Championnat du monde de boxe Thaï des Nains..." Au Quotidien du Tourisme, où nous sommes pourtant nombreux à partager un goût immodéré pour les grands films d'auteur, nous n'avons pas encore vu ce chef-d'oeuvre. Nous nous garderons donc bien d'avancer une quelconque critique. Une chose est sûre : la bande annonce est très prometteuse. Après l'avoir vue, je me demande néanmoins si cet incontestable joyau de notre culture nationale pourra efficacement contribuer au repositionnement "haut de gamme" du tourisme en Thaïlande?

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format