Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quand les cloches de l'église sonnent, Internet s'arrête

C'est une histoire bien curieuse que nous rapporte le site d'actualités normandes La Voix - Le Bocage. A Roullours, près de Vire dans le Calvados, quand les cloches de l’église sonnent, le réseau Internet du voisinage s'arrête.

À 7h00, 12h00 et 19h00, week-end et jours fériés inclus, la connexion Internet saute ou s’interrompt totalement jusqu’au dernier coup de cloche. Puis ça repart. Sylvie, une riveraine, reconnait que son problème vient peut-être de sa nouvelle box Orange puisque "avec l’ancienne, cela ne le faisait pas". Pour tenter de comprendre, les techniciens d’Orange ont placé l’installation téléphonique de Sylvie "sous surveillance" et confirment qu’il y a bien "quelque chose de défaillant". Mais sans trouver quoi. Face à tant de mystère, ils se veulent prudents : "ce n’est peut-être pas un problème électrique, ce n'est peut-être pas une histoire d’ondes"… Alors quoi, ce ne sont pas les ondes qui clochent mais les cloches qui brouillent les ondes ? Mouais, il ne faudrait pas nous prendre pour des cloches…

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format