Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Actualités

Quand les GPS intelligents montrent que les conducteurs ne le sont plus

Image
Une centaine de voitures se sont retrouvées bloquées sur un chemin boueux des environs de Denver, aux Etats-Unis, après avoir bêtement suivi les indications de Google Maps.

C’est un accident sur un axe routier, qui dessert notamment l’aéroport de la ville, qui a amené l’appli de navigation à proposer un trajet alternatif. Mais voilà, le nouveau chemin suggéré par le GPS intelligent était un chemin de terre boueux qui appartient à un particulier et qui dessert un champ lui aussi privé.
Du coup, les voitures se sont embourbés créant un embouteillage sur les terres du propriétaire. "J’ai utilisé Google Maps, qui m’a donné un itinéraire deux fois moins long. Au départ j’en avais pour 43 minutes et là, ça indiquait 23. Donc j’ai pris la sortie et je suis allée là où on me disait d’aller, explique une automobiliste. Il y avait pas mal de voitures qui empruntaient le chemin de terre, donc je me suis dit "je pense que ça va aller". Mais non". On a envie de lui dire : Et si Google te demande de prendre l’autoroute à contre-sens pour gagner du temps, tu le fais ?

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format