Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quand les Normands envahissent l'Angleterre

C’est une histoire qui fait le buzz outre-Manche. Et même aussi de ce côté-ci du "channel", notamment depuis qu’Hervé Morin, président de la région Normandie, s’en est emparée sur Twitter et dans la presse.

A l’origine de l’affaire, on trouve une campagne de communication de l’Agence du Développement de la Normandie, lancée en Angleterre jusqu’au 23 mars. Elle devait, entre autre, comporter l’affichage dans le métro de Londres de la Une d’un journal inventé pour l’occasion. Le Normandie Times, devait y déclarer sa flamme aux Anglais dans le cadre particulier du Brexit. Problème, TFL, qui gère le métro londonien a refusé la campagne au motif que le sujet était trop sensible.
De deux choses l’une, soit l’Anglais a perdu son célèbre sens de l’humour en avalant un ballon ovale de travers samedi dernier au stade de France (le 10 mars, la France a battu l’Angleterre 22 à 16 dans le tournoi des VI Nations, cocorico !). Soit, comme le dit un de mes collègue normand, qui descend en droite ligne de Guillaume le Conquérant : « faut les comprendre ces anglais, depuis la tapisserie de Bayeux, ils sont anxieux quand on accroche des trucs au mur ».
 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format