Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quand Star Wars booste le tourisme

Ce n'est pas nouveau. Le cinéma est l'un des plus précieux allié du tourisme. C'est le cas par exemple de l’île irlandaise de Skellig Michael, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
 Cette île abrupte située au sud ouest de l'Irlande abrite en son sommet un monastère du 6e siècle. Pour y parvenir, il faut gravir un escalier de 600 marches. Dans le dernier Star Wars, l'île apparaît brièvement lors de la scène finale. Pour le ministère du Tourisme irlandais, c'est "une opportunité unique de valoriser le Sud-Ouest et l’Irlande en 2016"... 
Il précise également que l'île a déjà accueilli le tournage de certaines scènes du prochain volet, l’Episode VIII, qui doit sortir en salles en 2017. Ce n'est pas la première fois que le cinéma est à l'origine du succès touristique d'une destination. On se souvient avec émotion du cas de ce petit rocher du sud de la France totalement inconnu du public, devenu une destination touristique majeure grâce au succès interplanétaire d'un chef d'oeuvre du cinéma... Les Tuche !
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format