Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quelle cacophonie ce Notre Dame des Landes !

Quelle cacophonie ce Notre Dame des Landes ! Par comparaison, Orly et ses nuisances sonores, c'est de la rigolade !Souvenez-vous, le 11 février dernier, François Hollande annonçait la tenue d'un "référendum local" pour savoir si oui ou non il fallait construire cet aéroport.
Il croyait bien faire. Il venait de trouver LA solution qui allait mettre enfin un terme à cette affaire qui nous occupe assez bruyamment depuis près de 15 ans. Il faut bien admettre que "référendum local" est un concept assez flou. S'agit-il d'un référendum pour les quelques zadistes, sangliers et lapins, qui campent sur zone ? Ou pour les habitants de Nantes ? Ou pour ceux de la Loire Atlantique ? Ou pour ceux des Pays de Loire ? Ou pour ceux de la France ? On sait que le Morbihan breton souhaite être consulté, mais que le Haut-Rhin, la Creuse et les Pyrénées Orientales ne se sont pas encore prononcés. En tout cas, il n'en fallait pas plus pour déclencher une nouvelle cacophonie gouvernementale. Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, s'est en effet déclaré dimanche en faveur d'un référendum limité au département de la Loire-Atlantique. Dans la foulée, la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, s'est prononcée en faveur d'un élargissement aux autres départements de la région. Notre Dame d'Hollande, priez pour nous...

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format