Quels seront les prénoms les plus portés l’an prochain ?

Humeur

Selon L’Officiel des prénoms qui vient de paraître, voici les prénoms qui seront le plus donnés aux bébés en 2020…

On apprend ainsi que les petites filles s’appelleront Emma, Jade et Louise. Et les petits garçons, Gabriel, Raphaël et Léo. Ces six prénoms qui figurent en tête du top 20 des prénoms donnés en 2020 seront les plus prisés. « Le règne d’Emma semble inaltérable » précisent les auteurs de cet ouvrage, qui expliquent que ce prénom est attribué à près d’une petite fille sur 80 depuis une quinzaine d’années. Par ailleurs, Zoé, Manon et Camille disparaissent de ce top 20 et Jeanne, Iris et Agathe y entrent. Chez les garçons, Gabriel a toujours le même succès. Tom et Noah sortent du top20 et Mohamed y entre. Curieusement on voit arriver des prénoms médiévaux comme Aloys, Clovis et Enguerrand… qui sont assez jolis, mais sans doute pas facile à porter à l’adolescence. Encore plus curieux, ce sont les parents qui s’inspirent des héros de séries télé. « Arya, inspirée par la série Game of Thrones, pourrait prochainement s’afficher dans les 150 premiers rangs » expliquent les auteurs de ce livre, alors qu’aux États-Unis, 2156 bébés ont ainsi été appelés en 2017…

Moi qui suis né dans les années 60, je saurai toujours gré à mes parents de ne pas m’avoir prénommé JR-Ewing, Jo-Mannix ou Starski-et-Eutche…

L’Officiel des prénoms 2020 sortira le 5 septembre 2019 dans toutes les bonnes librairies. Auteurs : Claire Tabarly et Stéphanie Rapoport. Editeur : First.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *