Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Quoi ?! C'est déjà les soldes ?!

Les soldes d'été 2017 ont débuté mercredi pour six semaines du 28 juin au 8 août, dans une ambiance moins enthousiaste qu'autrefois.

Selon un sondage de LSA, 73% des Français prévoient de participer aux soldes d'été 2017, en recul de 4,4 points. Ce qui représente tout de même environ 2,2 millions d'acheteurs en moins. Sur les grands boulevards parisiens, les traditionnelles files d'attente devant les magasins étaient certes bien là, mais moins fournies qu'il y a quelques années. En effet, la période est un peu longue, les prix ne sont pas aussi attractifs qu'avant et les consommateurs se lassent. La Chambre de commerce d'Ile-de-France estime qu'avancer la date de démarrage et raccourcir la période serait peut-être la solution…
Ca me rappelle cette histoire. Une femme dit à une amie : "En faisant les soldes hier j'ai vu ton mari embrasser une autre femme !". Sidérée, l'autre lui répond : "Quoi ?! C'est déjà les soldes ?!"

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format