Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Réservez dès à présent votre place dans un… bunker

Ce coup-ci, c’est sûr ! La fin du monde est pour demain… Toutes les théories les plus fumeuses ont repris du poil de la bête au regard des désordres climatiques et estivaux de la Planète.
Scientifiques, fictions, prophéties et religions nous le promettent donc:  c'est pour un de ses jours. Alors, si vous ne savez pas où passer vos prochaine vacances d’après l’Apocalypse, réserver dès à présent une place dans un refuge sous terrain tout confort : y en aura pas pour tout le monde…Car la société Terra Vivos et son patron Robert Vicino, malgré ces funestes prédictions, ne perdent pas le nord ! Encore plus cher qu’une île au soleil, ces bunkers de luxe s’adressent à ceux qui ont placé quelques économies à gauche (rien de politique dans cette expression) et souhaitent survivre à la fin du monde. A titre d’indication, ce type de structure coûte entre 10 et 25 millions de dollars. Mazette ! Bill Gates a donc sa chance. En revanche en co-location (bonjour l’ambiance après quelques mois sous terre !) le prix est plus raisonnable : « 50 000 dollars par adulte, et 25 000 dollars par enfant », affirme ce bon Robert. Toutefois, un doute m’assaille… Que pourra-t-il bien faire de tout ce pognon si la terre est transformée en désert ?

Auteur

  • Patrick Lopez
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format