Resto basket : il dîne pour 444 euros et part sans payer

Humeur

Samedi dernier, un jeune homme de 25 ans a pris un copieux repas pour 444 euros à La Cigale, une célèbre brasserie de Nantes, avant de s’enfuir sans payer. 

On ne connait pas le détail de la note, mais selon Presse Océan qui rapporte cette affaire, il aurait bu une bouteille de Dom Pérignon d’une valeur de 200 euros. Restent 244 euros… Sans doute a-t-il pris ensuit un plateau royal de fruits de mer, suivi d’un filet de sabre et petit farci de courgettes aux aromates, d’un lieu jaune rôti avec caviar d’aubergine et croquant de légumes, d’un mi-cuit de thon à la basquaise et salade d’herbes fraiches, d’un civet de homard bleu, d’une polenta frite à la pêche rôtie et jus de framboise, d’un tataki de veau aromatisé sauce vierge, d’une andouillette à la ficelle de l’Argoat fait main cuite à la plancha, d’un tartare de bœuf charolais avec pommes de terre grenailles de Noirmoutier rissolées… Le tout couronné d’un œuf mayonnaise.

Prenant ses jambes à son coup, le client, sans doute piégé par sa digestion, a été rattrapé par les serveurs qui le suivaient. Moralité de l’histoire quand vous vous empiffrez à la Cigale, mieux vaut être fourmi…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *