Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Roissy : Course poursuite entre la police et un taxi clandestin avec une touriste à bord

Lundi dernier à l'aéroport de Roissy, une patrouille de police remarque un Renault Espace, sans aucune signalisation indiquant qu'il s'agit d'un taxi, dans lequel monte une jeune touriste indienne de 29 ans. Le chauffeur est un homme de 46 ans qui n'a plus le permis de conduire et qui est bien connu des services de police.
Lorsque les policiers tentent de le contrôler, le faux taxi s'enfuit, à une "vitesse estimée" de 200 km/h sur l'autoroute A1, en direction de Lille. Pensant avoir semé les policiers, il tente de débarquer une première fois sa victime sur la bande d'arrêt d'urgence, mais "voyant la patrouille revenir sur lui", il redémarre en trombe et verrouille les portières, enfermant sa passagère. Distançant à nouveau la police, il dépose la passagère à Survilliers, une commune du Val d'Oise le long de l'A1 à une dizaine de kilomètres au nord de l'aéroport. Il n'hésite pas à lui demander "de payer sa course". La "victime prostrée, obtempère à cette demande et sort le numéraire contenu dans son portefeuille à hauteur de 400 euros !" expliquent les gendarmes. L'homme sera ensuite rapidement arrêté. Cette malheureuse histoire arrive quelques jours à peine après la visite à Roissy de Laurent Fabius, ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme. Il avait alors expliqué : "il y a près de 100 millions de personnes qui arrivent ou qui partent d'ici chaque année, pour la plupart d'entre eux, c'est le premier contact avec la France. Il est très important que tout soit fait pour accueillir comme il faut ces touristes !"

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format