Route du Rhum : il veut traverser l’Atlantique dans un tonneau

Humeur

Un ancien militaire français de 71 ans veut traverser l’Atlantique dans un tonneau. Il compte se laisser dériver avec les courants.

 

Le tonneau mesure 3 mètres de long, 2,10 m de diamètre et pèse 450 kilos. C’est un beau tonneau qui, aménagé dispose de 6 m2 d’espace de vie, un coin couchette, un coin cuisine et une table à cartes. Cet ancien parachutiste qui a baroudé en Afrique où il a également travaillé comme pilote privé et conservateur de parc national, veut « ouvrir une nouvelle façon de naviguer » avec les vents et les courants. Il partira des Canaries le 20 décembre prochain. Il compte « arriver quelque trois mois plus tard, je ne sais pas précisément où, entre la Barbade et la Guadeloupe » a-t-il expliqué à l’AFP. Il s’attend à être sérieusement ballotté par les vagues : « le tonneau va faire des tonneaux » a-t-il dit, avant d’ajouter : « c’est ma Route du Rhum, dans une barrique ! ».

C’est tout de même curieux ce besoin actuel de vouloir traverser les océans avec des engins aussi peu adaptés à la navigation.

Dans le cas présent, le projet a malgré tout un peu de sens puisqu’il est financé par Boutes, un fabricant bordelais de tonneaux.

Mais imaginez un peu si il avait été sponsorisé par Electrolux, le constructeur de réfrigérateurs ?

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *