Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Route du Rhum : il veut traverser l'Atlantique dans un tonneau

Un ancien militaire français de 71 ans veut traverser l'Atlantique dans un tonneau. Il compte se laisser dériver avec les courants.

 
Le tonneau mesure 3 mètres de long, 2,10 m de diamètre et pèse 450 kilos. C'est un beau tonneau qui, aménagé dispose de 6 m2 d'espace de vie, un coin couchette, un coin cuisine et une table à cartes. Cet ancien parachutiste qui a baroudé en Afrique où il a également travaillé comme pilote privé et conservateur de parc national, veut "ouvrir une nouvelle façon de naviguer" avec les vents et les courants. Il partira des Canaries le 20 décembre prochain. Il compte "arriver quelque trois mois plus tard, je ne sais pas précisément où, entre la Barbade et la Guadeloupe" a-t-il expliqué à l'AFP. Il s'attend à être sérieusement ballotté par les vagues : "le tonneau va faire des tonneaux" a-t-il dit, avant d'ajouter : "c'est ma Route du Rhum, dans une barrique !".
C'est tout de même curieux ce besoin actuel de vouloir traverser les océans avec des engins aussi peu adaptés à la navigation.
Dans le cas présent, le projet a malgré tout un peu de sens puisqu'il est financé par Boutes, un fabricant bordelais de tonneaux.
Mais imaginez un peu si il avait été sponsorisé par Electrolux, le constructeur de réfrigérateurs ?

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format