Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Salaires à Air France : les personnels au sol sont augmentés, les pilotes sont en colère

La direction d'Air France a proposé vendredi dernier d'augmenter les salaires de son personnel au sol. Une mesure pourtant généreuse puisqu'elle concerne 34.000 salariés, mais qui a provoqué la "colère" des pilotes qui ne sont que 4.500.

La scène s'est déroulée lors de la séance de conclusion sur les négociations salariales annuelles du groupe. Après cette annonce, les syndicats des pilotes (SNPL et Spaf) ont quitté la séance prématurément, "très en colère" après le "simulacre de négociation" ont-ils dit à l'AFP. La direction "ne veut pas admettre qu'à Air France des efforts ont été faits par toutes les catégories (...), c'est intolérable", a commenté le président du Spaf, Grégoire Aplincourt. Il poursuit : "cela fait deux ans qu'Air France gagne de l'argent et que les pilotes n'ont rien !" Rien ? Ce n'est pas tout à fait juste. Selon une enquête du Figaro, le personnel au sol d'Air France toucherait en moyenne entre 3.000 et 7.500 euros bruts par mois. Alors que les pilotes gagneraient entre 5.000 et 18.000 euros. Mais que voulez-vous, le ciel est toujours plus bleu ailleurs !
Air France

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format