Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Sarkozy interdit à ses ministres d'aller en vacances à l'étranger

Image
La polémique autour des voyages en Tunisie de Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères, et en Egypte de François Fillon, Premier ministre, fait couler beaucoup d'encre.
Dans les médias on ne parle que de ça, occultant les événements toujours d'actualité de Tunis et du Caire. On pensait qu'en matière de grand-n'importe-quoi on avait tout vu. Eh bien non, une nouvelle étape a été franchie par le président de la République lui-même. Celui-ci a déclaré mercredi matin en conseil des ministres que, "pour leurs vacances, désormais, les membres du gouvernement devront privilégier la France". Nicolas Sarkozy devrait pourtant savoir que ce n'est pas la destination qui pose problème, mais la façon de voyager de ces deux représentants de l'Etat. Ce qu'on leur reproche, c'est d'avoir profité grâce à leurs fonctions, de largesses exceptionnelles durant leurs vacances. Si, comme tout le monde, Michèle Alliot-Marie et François Fillon étaient allés au Club Jumbo d'Hammamet ou au Club Marmara d'Hurghada, on n'en aurait pas fait tout un fromage.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format