Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Scoop : Le monstre de Pohénégamook a été vu !

Au Québec, une vidéo montrant une apparition du monstre de Pohénégamook a été diffusée sur Internet. On y voit Ponik (c'est le nom du monstre) apparaître furtivement à la surface de l’eau. De quoi faire frémir dans les chaumières !
 En réalité, il s'agit d'un montage vidéo destiné à promouvoir la nouvelle image de marque de la ville : "Pohénégamook, plus qu'une légende" dont le monstre Ponik devient le nouvel emblème. "L'objectif était de susciter l'intérêt autour de la légende de 150 ans de Ponik, en lien avec le lancement de la nouvelle image de la ville" a déclaré Marie-Claude Pinet, directrice générale de Pohénégamook. Cette initiative a pour but de "mieux la positionner en terme de milieu touristique attrayant, de favoriser son essor économique et de susciter le sentiment d'appartenance et de fierté auprès des citoyens". C'est possible. En attendant faire peur aux touristes pour les faire venir est une bien curieuse stratégie. Pour les rassurer, il va falloir lancer une nouvelle campagne : "Pas de Ponik, ce n'est qu'un fake !"
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format