Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Six heures de prison pour des fonctionnaires en retard

Six fonctionnaires tanzaniens ont passé quelques heures en cellule pour être arrivés en retard à une réunion, a rapporté vendredi la presse locale.
 "Les fonctionnaires ont passé six heures en détention, sur ordre du préfet de district", après être arrivés avec trois heures de retard à une réunion qu'il avait convoquée à 8h00 raconte le journal Uhuru dans un éditorial. La mesure a du faire son effet puisque les intéressés "se sont présentés avec deux heures d'avance le lendemain". En France, ça n'arriverait pas. On préfère respecter le rythme de travail de chacun. Gage du bien vivre ensemble. Comme le prouve cette photo prise sur la porte d'un bureau de la sécurité sociale à Aurillac le lundi 16 novembre après les attentats de Paris et qui a déjà largement circulé sur internet. On pouvait y lire : "Suite aux événements tragiques de ce week-end, nos accueils fermeront aujourd'hui de 11h45 à 13h15 afin de procéder à une minute de silence. Merci pour votre compréhension".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format