Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Strasbourg mon amour !

"Strasbourg mon amour" est une opération de marketing de l'OT destinée à faire venir les touristes dans la capitale alsacienne pour la Saint-Valentin.
 Cette opération séduit notamment les Japonais, une clientèle en hausse de 60% en trois ans. Le président de l'OT, Jean-Jacques Gsell, avoue n'avoir "jamais pensé que Strasbourg mon amour susciterait leur intérêt". Il poursuit : "Et comme pour eux la France est une terre de romantisme, autant en profiter". Il a bien raison, surtout qu'a Strasbourg ca va être la nouba durant trois jours pour la Saint-Valentin. Au programme : une série d'événements torrides autour de l'amour, avec spectacles et soirées "slow". Le temps forts de la manifestation sera un dîner haut de gamme composé par l'association de cuisiniers alsaciens "Étoiles d'Alsace". Au menu, des mets évocateurs comme les "huîtres coquines" ou les "queues de jeune taureau" farcie au foie gras... Sans oublier, bien sûr, les savoureuses grosses saucisses de Strasbourg !
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format