Sur la route des vacances les enfants mettent 49 minutes avant de réclamer la première pause-pipi

Humeur
Toilettes autoroute

Enterprise Rent-A-Car a confié le soin à l’Institut Optimum de réaliser une étude sur les habitudes des Français sur la route des vacances.

 

Il en ressort plein d’informations passionnantes comme celle-ci : sur la route des vacances 62% des Français emportent de la nourriture et des boissons. On apprend également que les Français veillent aussi à avoir pris assez d’essence avant de partir (55%), leurs lunettes de soleil (44%) et planifié à l’avance les pauses-pipi durant le trajet (33%). Autre enseignement majeur, les enfants mettent en moyenne 44 minutes avant de demander à leurs parents : Quand est-ce qu’on arrive ? .

 

Ils mettent aussi 49 minutes avant de réclamer une pause-pipi. Pour approfondir cette dernière question, les enquêteurs ont poussé leurs investigations assez loin. On apprend en effet que 65% s’arrêtent à la station-service suivante, 15% sur le bord de la route, et 9% jamais.

 

On plaint les enfants de ces derniers. Comme Bison Futé, ils doivent voir rouge sur les routes de France. Surtout s’ils font d’une traite les 900 kilomètres qui séparent Neuville-en-Tourne-à-Fuy de Vieux-Boucau-les-Bains durant un week-end de chassé-croisé en plein mois d’août !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *