Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Sur la route des vacances les enfants mettent 49 minutes avant de réclamer la première pause-pipi

Enterprise Rent-A-Car a confié le soin à l'Institut Optimum de réaliser une étude sur les habitudes des Français sur la route des vacances. 
Il en ressort plein d'informations passionnantes comme celle-ci : sur la route des vacances 62% des Français emportent de la nourriture et des boissons. On apprend également que les Français veillent aussi à avoir pris assez d’essence avant de partir (55%), leurs lunettes de soleil (44%) et planifié à l’avance les pauses-pipi durant le trajet (33%). Autre enseignement majeur, les enfants mettent en moyenne 44 minutes avant de demander à leurs parents : Quand est-ce qu’on arrive ? .
 
Ils mettent aussi 49 minutes avant de réclamer une pause-pipi. Pour approfondir cette dernière question, les enquêteurs ont poussé leurs investigations assez loin. On apprend en effet que 65% s'arrêtent à la station-service suivante, 15% sur le bord de la route, et 9% jamais.
 
On plaint les enfants de ces derniers. Comme Bison Futé, ils doivent voir rouge sur les routes de France. Surtout s'ils font d'une traite les 900 kilomètres qui séparent Neuville-en-Tourne-à-Fuy de Vieux-Boucau-les-Bains durant un week-end de chassé-croisé en plein mois d'août !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format