Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Taxer les hôtels de luxe pour sauver les colos, ça n'a aucun sens…

Image
Un rapport d'une mission parlementaire sur "l'accessibilité des jeunes aux séjours collectifs et de loisirs" propose 21 pistes pour "réinventer les colos" menacées par une baisse constante de leur fréquentation.
Selon ce rapport les "colos" sont devenues trop chères pour les classes moyennes. Du coup, le rapporteur socialiste de cette mission a prôné la création d'un fonds national financé par une taxe sur l'hôtellerie de luxe. Encore une drôle d'idée ça. Aujourd'hui, toutes les contraintes imposées aux organisateurs de colos par notre société craintive et procédurière, ont rendu ce type de vacances très onéreux. Tout d'abord le site doit être un bel endroit. Les accompagnateurs doivent être bardés de diplômes (ils doivent être à la fois médecin, directeur commercial, acheteur, animateur et DRH). L'eau de la piscine doit avoir le juste PH et une agréable température (on ne peut même plus se baigner dans une rivière !). La restauration doit être de qualité, complète et variée. Enfin, l'hébergement doit répondre à des normes de sécurité et de confort digne d'un hôtel de grand standing. On comprendra aisément pourquoi les classes moyennes en sont exclues. Et, tout à fait entre nous, une taxe sur les hôtels de luxe pour payer les colos destinées aux riches, ça n'a aucun sens…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format