Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Téléréalité : des candidats se font canarder par Daech

Les producteurs de téléréalité ne savent plus quoi inventer pour faire de l'audience. C'est le cas en France où des chaînes comme TF1 et M6 rivalisent d'inventivité, parfois douteuse, pour attirer les téléspectateurs. Mais le pire est bien souvent ailleurs.
 Comme en Autriche, où une émission appelée Pig Brother propose aux téléspectateurs de voter pour un cochon. A la fin de l’émission, un gagnant est tiré au sort parmi les votants. Son lot ? Un délicieux panier garni fait avec le cochon gagnant.
Autre exemple, en République tchèque, où la télévision publique CT a diffusé cette année une émission plongeant une famille dans l’enfer de l’occupation nazie. Au milieu d’autres habitants du hameau, de soldats allemands et d’officiers de la Gestapo joués par des acteurs, ils doivent éviter les persécutions contre les juifs et les tziganes.
Mais le pompon revient sans aucun doute la chaîne australienne SBS. Son émission "Go back where you come from" permet aux participants de vivre dans des camps de réfugiés en Syrie, en Irak ou en Birmanie. Lors du dernier épisode, les candidats et les téléspectateurs ont eu beaucoup de chance : ils ont essuyé un tir fourni de Daech dans un camp syrien...
Quand on lit tout ça, on se dit que nous aussi en France, on a beaucoup de chance. A côté, TF1 ou M6, c'est du Arte !
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format