Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

TGV : Les retards ont touché 16,5 millions de passagers en 2017 !

Alors que 10 à 12 % des TGV arrivaient en retard en moyenne annuelle ces dernières années, ce taux a subitement grimpé en flèche en 2017 à 15,4 % selon les calculs réalisés par 60 Millions de consommateurs, soit plus d’un TGV sur sept.

 
16,5 millions de passagers sont arrivés en retard à destination sur un total de quelque 110 millions de personnes qui ont pris le TGV l’année dernière. Le TGV offre désormais "une ponctualité analogue à celle de vulgaires trains de banlieue" selon le magazine de consommateurs…
Quelles sont les lignes TGV les plus touchées par les retards ? Quelles sont les causes de cette dégradation de la ponctualité ? Comment se faire indemniser en cas de retard ? Courez vite acheter le numéro de mai 2018 (n° 537) de 60 Millions de consommateurs, vous comprendrez pourquoi les cheminots de ne sont pas pressés.
Cela dit, ce n'est pas tout à fait juste. L'autre jour, j'ai vu un cheminot courir… Renseignements pris, il était en retard pour la grève !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format