Thaïlande : un tigre maltraité pour des selfies

Une scène de tigre maltraité filmée dans le zoo de Pattaya en Thaïlande fait scandale. Sur la vidéo mise en ligne par l’ONG Wildlife Friends Foundation Thaïlande, on peut voir plusieurs touristes prendre la pose aux côtés d’un tigre enchaîné et battu.

Frappé pour qu’il rugisse sur les selfies faits avec les touristes

« Ce tigre est frappé des centaines de fois par jour pour qu’il rugisse sur l’image avec les touristes », s’indigne Edwin Wiek, fondateur de l’ONG, sur Facebook. Face à la polémique, le zoo a annoncé que le dresseur visible sur la vidéo avait été muté à un autre poste. Le tigre en revanche est resté au zoo.

 

Plus de 2500 tigres vivent en captivité en Thaïlande selon Wildlife Friends Foundation. Un autre lieu touristique, surnommé « le temple aux tigres », proposait à ses visiteurs de se faire photographier avec des félins. Accusé de maltraitance, il a été fermé en mai 2016 par les autorités.

 

Finalement dans cette triste histoire, on ne sait pas qui est le plus à blâmer : les dresseurs, les zoos ou les touristes ?

 

Pour se remonter le moral voici une petite fable d’une infinie sagesse. Deux explorateurs se promènent dans la jungle, quand soudain, ils sont surpris par un tigre. L’un d’eux sort aussitôt une paire de chaussures de course de son sac et les enfile. L’autre le regarde avec étonnement et dit : « Tu penses qu’avec ça tu vas courir plus vite que le tigre ? ». Mais l’autre lui répond : « Je n’ai pas besoin de courir plus vite que le tigre, juste plus vite que toi »…

Publié par

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Vos réactions

  1. La Chine fait des petits dans tous les pays du sud-est asiatique, ils se cachent tous derrière le Panda !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ils massacrent les Tigres, prennent la bile des Ours, mangent du chat et du chien….

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *