Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Toulon saborde son premier festival de dessin de rue

Image
Toulon et la compagnie Ho ont organisé le week end dernier le premier festival international de "street painting", ou dessin de rue, sur la place d'Armes raconte Var Matin dans son édition en ligne.
Dessinateurs et peintres ont employé la craie ou le pastel pour réaliser une série de fresques au sol. Le samedi, la fête battait son plein et une quarantaine d'oeuvres éphémères fleurissaient déjà çà et là autour de la place pour la plus grande joie du public. Tout allait pour le mieux. Mais le dimanche matin, horreur ! Les œuvres commencées avaient disparu. Confondant le street painting avec de vulgaires tags, le service municipal de nettoyage s'était activé toute la nuit pour redonner à la place d'Armes son plus bel éclat. Confuse, la municipalité a présenté ses excuses aux artistes et a évoqué "un manque de communication malheureux entre les services". L'année prochaine, la ville ferait mieux d'organiser un festival de sculptures sur marbre. C'est toujours plus difficile à déblayer.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format