Tour de France : il créé un vélo géant… avec des bouteilles de Champagne

Humeur

Pour le Tour de France qui commence samedi, des fanas de la petite reine ont fabriqué un gigantesque vélo en bouteilles de Champagne… Les coureurs cyclistes et les deux milliards de téléspectateurs pourront admirer cette magnifique bicyclette lors du passage du Tour dans le village Mesneux dans la Marne le 8 juillet.

Cette information de France3 Champagne-Ardennes n’est pas anodine… Aux abords de la route départementale 6, rue de Villedommange à Mesneux ce vélo insolite va capter tous les regards. Il s’agit du plus grand vélo du monde réalisé avec 120 bouteilles de Champagne. C’est un artiste local, Jean-Michel Martin, qui a réalisé l’ouvrage. Tout est en bouteille : guidon, cadre, selle, roues, pédales. Même la gourde est une bouteille de champagne. « La selle était compliquée à faire, le guidon n’était pas simple non plus », précise Jean-Michel Martin. Il aura conçu le vélo en 2 mois, soit 250 heures de travail en tout. « Je souhaite créer du plaisir pour les yeux et procurer de l’émotion »…

Cette idée devrait faire des émules ! A Saint-Claude, un vélo de pipes, à Bourg-en-Bresse, un vélo de poulets, à Cherbourg, un vélo de parapluies et, à Cambrais, un vélo de… bêtises.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *