Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Tourisme carcéral

Il y a bien sûr les clients qui notent et évaluent sur Tripadvisor les hôtels dans lesquels ils ont séjourné. Et puis, plus original, il y a le cas d’un ex-pensionnaire de la prison de Metz qui a évalué sur Google son passage en cellule.

 
 
Visiblement son séjour au trou qui n’était pas aux Biches (l'hôtel Trou aux Biches est un 5* luxe situé sur l'Ile Maurice) s’est plutôt bien passé comme le rapporte l’hebdomadaire France Dimanche. Voici le commentaire de cet homme emprisonné quelques jours pour un menu larcin : « Personnel accueillant et chaleureux, les chambres individuelles et collectives sont très confortables. Rien à redire sur la propreté, on pourrait y manger par terre. Côté repas, c’était excellent, les lasagnes en plastique, je n’en avais jamais goûté d’aussi bonnes ». Ben voilà, si tous les détenus se mettent à évaluer leur condition de détention, on pourra dresser une cartographie précise des hôtels… de police où il vaut mieux tomber. Ou pas !

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format