Tous à Poil

Humeur

Depuis quelques temps, un sympathique petit village autrichien est la cible de quolibets et plaisanteries d'un goût douteux… C'est le village de Fucking. En effet, ce nom fait beaucoup rire les Britanniques. Des farceurs d'outre Manche n'hésitent d'ailleurs pas à passer des appels anonymes aux habitants pour se moquer d'eux. Le maire a même fait installer des caméras de surveillance, pour dissuader les touristes de se filmer en pleins ébats devant les panneaux d'entrée du village. Mais certaines municipalités ont su se servir de cette singularité pour développer leur tourisme. En Suisse, la ville de Wank qui signifie "branlette" en anglais, a ouvert une maison d'hôtes avec alignements de matelas et qui afficherait complet toute l'année. En France, c'est sans doute ce qui explique notre éternelle première place au palmarès des destinations touristiques, les villages aux noms évocateurs sont aussi nombreux. Tout le monde connaît Montcuq (Lot), Corps-Nuds (Ille et Vilaine), Seix (Ariège), ou Ste Verge (Deux Sèvres). Et qui connaît la charmante petite bourgade de Poil dans la Nièvre. Personne ? Alors tous à Poil.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (4)

  1. Pendant de nombreux étés Poil fut une amusante halte entre Bourgogne et Bordelais ou Charente. Hélas la cité s’était refermée et il était difficile de s’y procurer même des cartes postales. Quelqu’un sait-il si le 21° siècle a amélioré la situation ?

  2. Etant certainement l’un des rares lecteurs à connaitre ce charmant petit village au pied des monts du Morvan, je peux vous certifier que les températures en cette saison ne vous inciterons pas à vous y promener « à poil »

  3. Pour relier tous ces charmants villages, il ne reste plus qu’à mettre un plan de vol comprenant quelques Fokker.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *