Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Transports publics : Les fraudeurs ont parfois de drôles d'excuses !

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a publié une liste d'excuses bidons, surprenantes ou savoureuses, données par les voyageurs pris en flagrant délits de fraude. Morceaux choisis.
 "J'ai  une infection urinaire et je me dépêche d’aller à la gare pour aller aux toilettes !" dit par exemple ce fraudeur dont l'envie devait être tellement pressante qu'il n'a même pas eu le temps d'acheter son titre de transport. Ou encore cet autre escroc qui a expliqué au contrôleur que son ticket s’était envolé à cause du courant d’air lors de l'ouverture des portes et qu'il avait voulu courir après mais qu'elles s'étaient refermées ! Parfois, certains voyageurs prônent le troc, comme cette jeune femme qui a relevé sa longue robe devant le contrôleur alors qu'elle ne portait pas de sous-vêtements. Nous avons gardé le meilleur pour la fin : "Je  n’ai pas de titre de transport, ma mère vient de décéder" dit ce fraudeur. Evidemment, il n'a pas su convaincre le contrôleur qui l'avait vu rigoler deux minutes avants. Il a finalement ajouté : "Non, ce n’est pas encore fait… pourtant j’en rêve !"

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format