Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

"Trempe ton cul dans la soupière"

Le président de la République et son épouse ont profité de l'ouverture de l'Exposition universelle de Shanghaï vendredi dernier pour effectuer une visite officielle en Chine.
L'occasion de faire aussi un peu de tourisme. Ils se sont d'abord arrêtés à Xi'an pour visiter le mausolée de l'empereur Qin Shi Huang et son armée de milliers de soldats de terre cuite, puis se sont rendus sur la Grande muraille de Chine. Mais le temps fort du voyage s'est produit lors du dîner d'Etat offert au couple présidentiel. Entre le fromage et le dessert, la fanfare de l'armée populaire de libération de la Chine a interprété deux chansons de la Première dame de France, qui rappelons-le est aussi une grande chanteuse. Une jeune Chinoise a d'abord chanté, en français, "tout le monde est une drôle de personne", puis la fanfare a joué "La noyée", deux titres de son premier album sorti en 2002. Heureusement que le président de la République n'est pas marié avec Carlos... On n'ose imaginer la fanfare de l'armée populaire de libération de la Chine entonner "Big bisou", "T'as l'bonjour d'Albert", "Trempe ton cul dans la soupière" ou "Tout nu tout bronzé". On a de la chance non ?

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format