Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Trois centimètres de neige et c'est la pagaille à CDG !

Image
Vendredi dernier, après douze heures de vol, j’atterris à CDG vers 7h30 du matin où visiblement personne n'attend l'appareil d'Air Mauritius. 
Il aura en effet fallu plus de 30 minutes avant qu’une passerelle soit reliée à notre appareil. Bon nombre de passagers s’inquiétaient alors de rater leur correspondance. Mais cela n’arrivera pas, car ce matin-là des centaines de vols au départ de CDG sont simplement annulés. Motif ? Il a neigé. A peine 3 centimètres sont tombés, mais cela a suffi à paralyser la moitié des hubs européens. Pour moi, dont la correspondance vers Amsterdam aurait dû prendre à peine 55 minutes, le périple pour rentrer à la maison, prendra 7h et passera par le RER B vers la Gare du Nord puis le Thalys. Le long du trajet, de Belgique aux Pays-Bas, la fine couche de neige disparait sous la pluie en un rien de temps. La seule chose qui ne fond pas c’est le montant exorbitant des taxes aéroports. Une partie ne doit-elle pas justement servir à équiper les aéroports de matériels adéquats en cas de chute de neige ? Et dire qu’on veut envoyer des touristes sur la lune. C’est pas gagné. 

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format