Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Trop de fessées pour nos jeunes en France ?

Selon Le Monde, le Conseil de l’Europe trouve que le droit français "ne prévoit pas d’interdiction suffisamment claire, contraignante et précise des châtiments corporels" donnés aux enfants.
 En clair, en France on donne trop de fessées et de baffes à nos chérubins. Et ça les traumatise. Le Conseil de l’Europe veut donc que la France mette sa législation en conformité sur ce sujet. Ce rappel fait suite aux campagnes menées par des associations, des médecins et des élus pour l’interdiction des châtiments comme la gifle et de la fessée dans le code civil. Selon eux, ces coups "ne sont pas efficaces et ne font qu’enseigner l’usage de la violence aux enfants". C'est sûr, avec la génération d'hier, celle qui se prenait des coups de règles sur les doigts et des fessées déculottées à l'école, on vivait dans la terreur. Alors qu'aujourd'hui, nos jeunes sont devenus doux comme des agneaux. Il y a peut-être parfois des coups de pied au cul qui se perdent !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format