Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Uber propose un voyage sous les mers

Image
Uber se lance dans le tourisme. En Australie, le vétéciste propose en effet à ses clients de découvrir la Grande Barrière de corail à bord d'un petit sous-marin électrique, le Scuber.

C’est le fruit d’un partenariat entre Uber et l’office du tourisme du Queensland, qui espère ainsi attirer de nouveaux touristes. Pour Uber, l’idée est de s’offrir une image environnementale plus vertueuse... « Nous sommes en partenariat avec l’association Citizens of the Great Barrier Reef, à qui l’ensemble des fonds obtenus dans le cadre de l’opération Scuber vont être reversés », explique au Parisien Susan Anderson, directrice générale d’Uber en Australie. L’option « sous-marin » apparaîtra dans l’application du vétéciste à partir du 27 mai dans le nord-est de l’Australie. Si ça marche, l’initiative pourrait être pérennisée et étendue.
Pour ce beau voyage, il faudra tout de même débourser 3000 dollars australiens (environ 2000€) pour deux personnes. Pour ce prix, Uber vient vous chercher en Tesla à l’endroit où vous avez passé commande. Vous montez ensuite à bord d’un hélicoptère pour aller sur une île située au cœur de la Grande Barrière de corail. De là vous partirez vous en sous-marin pendant une heure. Vous aurez enfin le reste de la journée pour poursuivre votre exploration mais cette fois-ci simplement équipé d’un masque, d’un tuba et de palmes…
Sur terre d’abord avec Uber. Sur mer maintenant avec Scuber. Quand ils iront au ciel ils se rebaptiseront Ub’Air…

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format