Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un avion allégé pour perdre du poids

Image
Chez Lufthansa, on invente l'avion du futur et, surtout, on cherche par tous les moyens à alléger les appareils en vol pour économiser du carburant et, accessoirement, polluer moins.
L'idée vient des ingénieurs allemands qui ont mis au point un nouveau chariot à plateaux-repas, ultra léger. Lufthansa va remplacer progressivement tous ces bons vieux chariots que les plus affamés d'entre nous connaissent si bien pour avoir pris l'habitude de les guetter impatiemment lors de nos déplacements en avion. Ce nouveau modèle doit permettre d'économiser environ 9.000 tonnes de kérosène par an et réduire de 28.350 tonnes les émissions de CO2. L'initiative est plus que judicieuse. Mais pourquoi ne pas supprimer les chariots, tout simplement ? On mettrait en place un self où chaque passager irait chercher lui-même son petit plateau repas. Et pendant qu'on y est, pour gagner d'autres précieux kilos, les compagnies pourraient remplacer les sièges par des poufs et supprimer les racks, la moquette et les cloisons des toilettes. Bien sûr, on perdrait en intimité, mais on gagnerait tellement en légèreté.
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format